Week-end prolongé à Porto Vecchio, Corse

DSC_0554

Hello les cocos ❤ On se retrouve pour un nouvel article sur le thème des voyages ! Si vous nous suivez un peu sur les réseaux sociaux, j’ai déjà pas mal spoilé avec quelques images.

Nous sommes partis, une nouvelle fois en famille pour affronter une nouvelle course (souvenez-vous de Bruxelles, l’année dernière).  C’est un peu devenu un rituel, un petit moment dans l’année pour profiter tous ensemble.

Cette année, direction la Corse, et plus précisément Porto Vecchio.

Nous sommes partis du vendredi 20 octobre au lundi 23 octobre, un long weekend en soit 🙂 Nous avons été particulièrement gâtés par la météo, car nous avons eu tous les jours entre 23°C et 27°C (à l’ombre), avec du soleil. Je conseille fortement de partir à l’automne, ou au printemps : les températures sont très agréables, il n’y a pas l’engouement (les touristes…) comme en été, et les prix sont plus abordables.

Côté logistique, nous avons opté pour l’avion avec Air Corsica. A cette époque de l’année, les vols A/R sont aux alentours de 150 euros. Il me semble qu’il est également possible de faire la traversée en bateau (Corsais ferries), mais depuis Paris, l’avion reste l’option la plus rapide.

Après 1H30 de vol, une petite sieste et une collation (merci les vols pas low-cost), on arrive à Figari. C’est un petit aéroport dans le sud de la Corse : tout mignon (tout petit), et totalement dépaysant.

On se rend directement à ENTERPRISE, en face de l’aeroport (trop pratique!)  pour récupérer 2 voitures de location. En effet, il est indispensable de venir en voiture ou de louer sur place, car il n’y a pas (ou vraiment très très peu… je n’en ai pas vu) de transport en commun.

Puis direction notre hôtel, les Bergeries de Palombaggia, à 30 minutes de l’aéroport Figari et, non loin de Porto Vecchio, (en face de la plage de Polombaggia).

Nous avons eu la chance d’être surclassés, et de profiter de superbes suites avec vues panoramiques. Je vous laisse découvrir quelques images de ce petit paradis 🙂

DSC_0513

DSC_0525

DSC_0554

DSC_0496

Piscine, sauna, petit-déjeuner (avec spécialités Corse), taxi-buggy : autant de services qui ont fortement contribué à notre merveilleux séjour. Vous pouvez trouver toutes les informations sur l’hôtel, en cliquant ici.

En faisant le tour du coin, il y a vraiment pour tous les goûts : camping, airbnb, hôtels, etc. Vous n’avez qu’à choisir votre préférence 🙂

Au niveau des activités, la Corse est une vraie mine d’or. En 4 jours, nous avons pu découvrir quelques endroits incontournables :

  • Considéré comme l’une des plus belles plages de Corse, j’ai été émerveillée par la plage de Palombaggia (en face de l’hôtel) :

DSC_0615

DSC_0617

  • Pour se promener, aller dîner, ou simplement visiter : le centre de Porto Vecchio et son port sont à faire ! Ce fut l’un de mes coups de coeur : petit, conviviale, j’ai totalement adoré, on s’y croit comme à la maison. J’ai tellement aimé que j’en ai même oublié de prendre des photos… Armez vous de vos meilleurs baskets, parce que ça grimpe sévère !

 

  • Pour notre deuxième jour, nous sommes allés visiter Bonifacio. Situé à 40 minutes de l’hôtel, nous avons été nous promener sur le port avant de faire une balade en bateau. Le guide était vraiment drôle et sympathique. j’ai adoré découvrir l’histoire, la culture Corse à travers des paysages époustouflants, et le patrimoine.

DSC_0528

DSC_0534

DSC_0539

DSC_0542

DSC_0535

(Vous avez vu, c’est la forme de la Corse ?)

DSC_0544

DSC_0536

  • Ensuite, direction la vieille ville, tout en haut. Les vues sont à couper le souffle.

DSC_0527

DSC_0546

  • Notre troisième jour fut sportif. Si vous avez l’occasion, je vous recommande à 100000 % de participer au semi-marathon de Porto Vecchio (le 10km, ou même la marche). Qu’on s’accorde sur la marche nordique, c’est 8 km de sable, de plage, d’eau, de forêts, de montées, de descentes, d’endurance et de magnifiques vues. Les paysages sont tellement beaux qu’on oublie les côtes et le souffle.

 

Après la partie effort, le réconfort. En Corse, TOUT est bon (et c’est la fille végétarienne, bien compliquée et exigeante qui dit ça!). J’ai toujours trouvé des choses délicieuses à goûter. A tel point que je suis revenue avec +2,5 kilos sur la balance. (Oui, j’ai pas résisté au nutella Corse, ni au fromage, ni aux crêpes… bref…)

Je retiens deux adresses plutôt très bonnes :

  • En face du port de Porto Vecchio : Version Originale. En plus d’être délicieux, le service est au top ! Je recommande les yeux fermés !!

IMG_5370

  • L’auberge Corse, à Bonifacio : copieux et délicieux !

IMG_5393

Enfin, je termine cet article (déjà pas mal long), avec ma tenue de voyage, très confortable pour l’avion :

DSC_0584

Pull doudou – Zara (ancienne co)
Lunettes – Jimmy Fairly
Jean satinée – Mango
Chaussures – Vans

J’espère que cet article pourra vous aider à planifier votre weekend prolongé aux alentours de Porto Vecchio. Cette île de beauté porte définitivement bien son nom. Vous ne regretterez pas votre voyage 🙂

DSC_0621

Connaissez-vous la Corse ?
Avez-vous prévu de partir ? 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Week-end prolongé à Porto Vecchio, Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s